Mes coordonnées 

 

       « Le Toi du Monde » - 15 Route de Beccon - 74350 Cruseilles 

 

       jasmine.djenkal.psycho@gmail.com

 

        06 98 15 42 98

 

Numéro ADELI: 749309191

 

 

 " Il s'agit de prendre en compte l'Être dans sa globalité - le corps, les émotions, la pensée, la spiritualité, le passé, le présent, l'avenir. C'est un état d'esprit."

Alain DELOURME

Ma formation et mon parcours professionnel m'ont emmené vers le chemin de la pratique thérapeutique dite " intégrative "

   

        Allier plusieurs approches de la Psychologie (Psychodynamique-analytique, systémique, Ethnopsychiatrie, Humaniste-existentielle...etc.) pour appréhender, et accompagner au mieux, l'Individu qui vient à ma rencontre.

 

Ma pratique en 2-3 mots ou plutôt phrases :

 

- Offrir au jeune et à son entourage un espace, de parole et d'écoute, bienveillant - sans jugement et dans le respect du secret professionnel. 

 

Invitation sur un chemin qui se construira ensemble et selon les besoins et le rythme de chacun. 

 

- Proposition : d'outils - médiations thérapeutiques (La Parole, les livres, l'écriture, le dessin, le Photolangage, la musique, le Jeu thérapeutique, la Roue des émotions, le Jeu de rôles...etc.) adaptés à la sensibilité de chacun.e.

 

Pour quelle(s) raison(s) venir me rencontrer ?

 

Quelques exemples de thématiques rencontrées dans ma pratique :

 

- Apprendre à se découvrir davantage, apprendre à se connaitre.

 

- Apprendre à repérer et à accueillir ses émotions.

 

- Identifier et comprendre un mal-être psychique (angoisses, peurs, difficultés, blocage(s), questionnement(s)…etc.) et trouver ses propres réponses pour se diriger vers un mieux-être. 

 

- Problématique(s) rencontrées à l'Adolescence

 

- Problématique(s) liées à la Scolarité (Recherche d'un projet scolaire/professionnel, manque de motivation, difficulté(s) relationnelle(s), décrochage, vécu de harcèlement…etc.).

 

- Vécu de migration et ses répercussions.

 

- Accompagnement à la parentalité

 

 - …Etc

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour échanger davantage sur vos interrogations. 

 

Le/La Psychologue est un/e professionnel/le de santé.

" Le Jeu permet de percevoir la Réalité - d'Apprendre la réalité - de Grandir. Il permet aussi d'apprendre à quelqu'un d'Autre à grandir - un enfant, un bébé, un adolescent, voire un adulte. Chaque fois qu'on peut apprendre à un Autre - Transmettre, mais aussi éduquer - Dire la Loi - Imposer les interdits - Exercer l'autorité, la Parentalité par le Jeu... avec humour - Les effets sont bien plus bénéfiques."

Albert CICCONE.  

" Il faut savoir que la poésie, le sens du symbole et le jeu de mots sont des outils de langage habituels et spontanés de l’enfance et qu’ils se retrouvent souvent présents dans le processus du dessin."

 

" Des cavernes du cœur et des replis de l’âme surgissent les éléments qui composent le dessin"

 

Diane DRORY